· 

En pause...

Que se passe-t-il ? 

 

Mon blog a un peu plus d'un mois et il est temps de faire le bilan.

 

Plus de 700 abonnés sur Instagram, presque 4 000 visites... Wahou, quel honneur ! 

J'ai créé mon compte instagram pour y trouver de l'aide et des conseils auprès de super maîtresses et maîtres, en échange de partager des ressources.

 

Même si j'ai appris énormément de choses, j'ai parfois l'impression que c'est à sens unique... On peut d'ailleurs me voir sur cette image à la recherche de commentaires sur mon blog !

 

 

Mon blog n'est pas un supermarché !

©Thibout_De_Maîtresse 👌

Ici, tout est gratuit, et à la base, je ne mets même pas le nom de mon blog sur les cartes parce que je trouve que ça les rend moins belles.

...Mais il se trouve que certaines personnes oublient parfois que derrière ce blog, il y a une personne qui passe un bon moment de son temps personnel pour partager avec vous ses créations.

Je ne suis pas payée pour partager des ressources. Comme vous, je suis une maîtresse passionnée qui donne son énergie du matin 7h au soir 18h, en passant par une séance d'EPS, de maths, de français, des rendez-vous avec des parents, des réunions... BREF, une vraie vie de fonctionnaire  🤗 ! 

 

En un mois, j'ai vu mes productions se retrouver un peu partout, sans qu'un lien vers mon blog soit fait, et surtout, sans avoir un petit merci. 

 

Pourquoi laisser un commentaire ? 

 

Même si ça n'en a pas l'air, laisser un commentaire, tout d'abord, ça motive !

Ensuite, parce mes jeux sont améliorables, et je ne suis pas divin ! Tous ensemble, à partir de toutes nos expériences, nous pouvons faire de mes jeux de vraies pépites.

Pour finir, parce que je fais parfois mes jeux quand je suis fatiguée, après l'école, et donc il m'arrive de laisser des coquilles. Un petit commentaire pour me prévenir, c'est toujours sympa !

 

 

Et maintenant, on fait quoi ?

 

On termine le bilan ! 

 

Ce blog, malgré tout, m'a permis de faire de super rencontres. J'ai découvert des maîtresses et maîtres qui partagent de super activités. J'ai eu droit à des formations en direct par mais que fait la maîtresse, maitresse de la forêt, thibout de maîtresse et plein d'autres.

 

Celles et ceux qui partagent leurs moments de classe, je vous remercie ! Grâce à vous, j'en découvre tous les jours. Je me dis "mais comment a-t-elle eu cette idée de génie ! ". Tout est transposable pour notre classe, à partir d'objets du quotidien.  Allez voir audymaîtresse et un tour en ulis, qui arrivent à faire de super utilisations avec de simples rouleaux de papier !

 

 

 

C'est pour ces raisons que...

...Le blog reviendra !                                   

 

 

 

Merci à _happyteacher_, thibout_de_maitresse, t.e.a.c.h.a.n.d.c.o,  marie6779, glam.cook, chrisf7676, laughcamille, priscilla.pmgf, maitresse_nouch, myzouyou, _carib, pauline_alrd, adreyszd, lizou2158, maitresse_charline,  hello_maitresse, mlle_l_institutrice, brittany_dvt, ana_is57, vanes9331 , aphelinetu, celia_cnl, pieces_decole, fannytopia, lauu_mlr, lysithea15, emeline.fery, leonoredz, estelle_maitresse, m_o_r_g_a_,_e, julie_maitresse_etc, maitresse_une_fois, dans.la.classe.de.pamela, cyrielle0714, sandra_cpz, logopedia_con_victoria, maitresse_nyny, maitressecat63, lamaitressegeek, laclassedana, hagnaisse, nin_ananas, clve17, _spookiy, maitressemelichat, la_vie_est_school, jonathan_rms, une.maitresse, cacamillebelio, maitresse_planete, laclassebubblegum, maitresse_goupil, laclassedemarybob,  mademoiselle_chouette, specedhippie, entrezdansmaclasse, mais_maitresse, on.a.perdu.la.maitresse, maviedemaitresse, lapetiteprofbrune, maitresse_camille, melanie_cp_ce1, deys_bryan, kvn_grd, _pauline_hasse, laclassedisis, maitreffe, mes_tresses_charlotte, maikresse_julie, proufroots, maitresse.chaa, agirlcanteach, jaune_moutarde, lexetco_crpe,garrulouuus, steffeeclasse, lesdrolesdoiseaux, joujou281088, maicresse_en_converses, chloe_feyen, boutdegomme, caellya, faryy_01, agate_p, ulis_et_moi, ma_rie76, milie__xy, julilipi, mainaaaas, lilitrotti, lauregobry, crpeiste_dans_le_train, maitresse_papittson, firdevs_fitih, emi_lyijul, capucine_levy, maitresse.ime, maitresse_nana, aio_ctz, acroalagogo, mariion_grgs, carinafa, _madamevalentine, sogouf7, _22sunshine11_, nathroess, amamaitresse, zollo_rosa, noemiiepe, maitresse.sophie, elodiebazini, maitresseloutre, la.vraie.vie.de.maitresse, maitressesandlipsticks, lamaitressenbasket, maitresse_aurel, alicesld3, gwladysb, goyot, ana.is_happy.

Tu m'as remerciée ou nous avons échangé et je t'ai oublié ? Envoie-moi un message !

 

Et à tous ceux qui m'ont laissé des commentaires auparavant ! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 18
  • #1

    Brittany (dimanche, 06 mai 2018 11:42)

    Comme je te l'ai dit hier, je comprends tout à fait ton choix. Profite du temps que tu gagnes en faisant une pause ici pour donner le meilleur de toi même à tes élèves en cette dernière période qui s'apprête à commencer ! Tu fais du très bon travail. Merci pour tout ce que tu as eu la gentillesse de nous offrir. À bientôt j'espère ;)

  • #2

    Pomponsurlegateau (dimanche, 06 mai 2018 11:56)

    Bonjour, nous avons la même constatation que toi concernant les commentaires beaucoup trop tard. Depuis nous nous efforçons à chaque fois de laisser un com lorsque nous naviguons sur les sites des collègues. Nous sommes de nouvelles abonnées à ton compte insta. Merci pour tes partages et pour ton dernier article sur les animaux geometri

  • #3

    Melusine1976 (dimanche, 06 mai 2018 12:10)

    Oh � Une artiste qui s'en va... comme je te l'ai dit sur IG, je suis contente que tu ne sois pas devenue fleuriste, C'est une grande chance pour nous et je comprends qu'après beaucoup d'investissement, on ait besoin d'un peu de reconnaissance. En esperant que tu en trouves, nous attendons avec impatience ton retour ! Et encore bravo pour ton talent et tes partages.

  • #4

    Lesdrolesdoiseaux (dimanche, 06 mai 2018 12:11)

    Ton travail est juste extraordinaire ! Mes élèves ont adoré chacun de tes jeux ! Il faut aussi savoir prendre du temps pour soi ! Un jour, moi aussi, je te demanderai une formation ! ^^

  • #5

    Maitreffe (dimanche, 06 mai 2018 12:52)

    Malheureusement je crois que c'est un peu comme ça dans la vie en général... on est dans une société de consommation où l'on peut tout avoir, tout trouver sans effort... Les gens veulent tout tout de suite sans contrepartie... Tenir un blog est pour moi un signe de générosité énorme! Que ferait-on sans vous les PE blogueurs dévoués?
    Cela doit rester et plaisir pour toi et pas une contrainte!
    Je n'ai pas encore rien téléchargé sur ton blog mais je vais aller de ce pas lire, télécharger et commenter ton jeu multiplo!

  • #6

    Sandra__cpz (dimanche, 06 mai 2018 12:53)

    Même constat que toi sur mon blog et pourtant je continue car c'est avant tout un outil pour moi qui ai tendance à être un peu beaucoup bordélique... ça me permet de retrouver ce que je fais partout où il y a une connection même si je ne suis pas sur mon ordi... Et puis après une remise en question après un blog précèdent, le problème c'est que l'on devient accro aux commentaires, au nombre de vues...on cherche une certaine "reconnaissance" de nos pairs alors que le seule dont on ait besoin est celle de nos élèves. Repose toi et reviens vite �

  • #7

    Chrisf7676 (dimanche, 06 mai 2018 13:15)

    Prends du temps pour toi c'est important . Merci pour tout ce que tu as partagé avec nous , les jeunes pe comme toi nous redonnent des envies, des idées auxquelles on n'aurait pas pensé , nous donnent un second souffle à nous qui sommes depuis plus longtemps dans le métier. Je continuerai à te suivre sur Instagram et à bientôt peut être .

  • #8

    Poufroots (dimanche, 06 mai 2018 14:24)

    Comme je te l'ai dit sur insta tu fais un boulot de dingue! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais je suis admirative.

  • #9

    Claire (dimanche, 06 mai 2018 15:23)

    Je me suis récemment abonnée à ton compte insta car ce que tu nous montres me redonne confiance et me motive à donner le meilleur à mes élèves. Je comprends tout à fait ta déception vis à vis des commentaires et j'espère que quand tu nous reviendras avec de belles idées, ils seront également au rdv :) Bonne 5e période!

  • #10

    mais_maîtresse (mardi, 08 mai 2018 14:49)

    Je comprends ce que tu ressens et moi même je sais que je ne fais pas un commentaire de façon systématique du coup ça me fait réfléchir. Tu fais un énorme boulot je suis admirative. Je découvre juste ton blog je te suivais sur insta. Merci pour ces partages ! A bientôt j'espère.

  • #11

    Laure (mardi, 08 mai 2018 19:52)

    Je pense que tous les profs blogueurs font le même constat. Sur mon blog aussi, les commentaires ne se bousculent pas. Et ce n'est pas faute d'inciter les gens à en laisser un. ;-) Heureusement, les remerciements et les retours sont beaucoup plus nombreux sur la page Facebook de mon blog. Je ne peux que te conseiller d'en ouvrir une. Peut-être que les gens rechignent à donner leur adresse mail (comme le suggère Kyban dans cet article : http://taniere-de-kyban.fr/2017/identite-numerique).

    En tout cas, je suis convaincue que c'est grâce à des posts comme le tien que certains collègues prendront conscience de leur passivité sur la toile.

    Bonne continuation sur instagram et, je l'espère, à très vite sur ton beau blog !
    Laure (Apreslaclasse)

  • #12

    Annelise (mercredi, 09 mai 2018 15:24)

    Voilà que je découvre ton blog aujourd'hui. Quel travail ! Je suis très impressionnée par ce que tu as créé et je tenais à te remercier pour tes partages. Je comprends tout à fait ton ressenti et c'est vraiment dommage que le petit "merci" n'est pas toujours un automatisme pour certains. En tout que maitresse/ maitre nous devons montrer l'exemple à nos élèves et il est regrettable que cela ne soit pas toujours le cas. Je te souhaite une bonne continuation et je continue à te suivre via Instagram.

  • #13

    _happyteacher_ (lundi, 14 mai 2018 21:07)

    On a déjà eu l'occasion d'en parler et je te comprends. C'est aussi ce qui me questionne quant à l'ouverture d'un blog. Tu fais un travail formidable et de très belles réalisations, c'est à n'en pas douter. Continue sur ta lancée pour satisfaire tes élèves et quand tu te sentiras prête à revenir, nous serons alors tous très contents de te retrouver!

  • #14

    MaitresseCat63 (dimanche, 20 mai 2018 17:35)

    Un ptit coucou en passant. Moi j'adore tout ce que tu proposes et te le dis � C'est vrai que je n'ai pas tjs moi non plus des retours sur le blog mais ça passe très souvent par Instagram donc je ne m'en offusque pas... Ceci dit, comme toi, je tague mes documents et ceux des instacollègues que j'héberge �
    À toute biloute �

  • #15

    Annecrpe (samedi, 23 juin 2018 10:38)

    Bravo et merci pour ton travail et ce partage! Je ne suis pas encore P.E, je passerai le concours pour la 2ème fois en 2019. Et je suis ravie de découvrir ton blog pour avoir pleins d'idées pour ma future classe...et le bonus c'est que tu es lorraine ;-) alors j'espère être bientôt une future collègue :-)

  • #16

    Jauraisduetrefleuriste (dimanche, 24 juin 2018 13:39)

    Merci à tous !!! Ça me fait plaisir de vous lire !

    Annecrpe, je te souhaite plein de réussite pour l'année 2019, cette fois-ci sera la bonne, je l'espère !!

  • #17

    Gipsy (mercredi, 04 septembre 2019 21:00)

    Bravo pour ces magnifiques jeux, activités. Les 24 loulous vont adorer. Merci pour votre investissement.

  • #18

    capucelia (mercredi, 23 octobre 2019 22:14)

    Merci pour tes idées et tes ressources. J'adore les roues de calculs. Pour mes rituels matinaux, c'est juste parfait! (j'ai des ce/cm)