· 

Bons points "pays du monde"


160 pays... Sur 194. Ce sont donc presque tous les pays du monde que vos élèves pourront collectionner. 

Vous pourrez leur offrir une carte représentant un pays et leur proposer ensuite de faire quelques petites recherche dessus. 

 

Personnellement, je donne une carte du monde vierge et je laisse mes élèves chercher le pays obtenu sur le planisphère puis ils colorient ce pays sur leur propre carte. 

Ils ont accès libre à l'ordinateur de la classe pendant leur temps d'autonomie pour en savoir plus sur ce pays. 

 

Mes élèves adorent, ils partent en récréation avec leurs cartes, se les échangent, racontent ce qu'ils en savent... Nous avons découvert de nombreux pays cette année ! 

 

Bon tour du monde ! 

 

Documents à télécharger :

Télécharger
carte-monde-division-pays.jpg
Image JPG 122.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 36
  • #1

    Paupau (mardi, 10 juillet 2018 18:32)

    Très sûrement mon plus gros coup de coeur !

  • #2

    chrisf7676 (mardi, 10 juillet 2018 19:17)

    merci pour ce partage .

  • #3

    Laclassedechristophe (mardi, 10 juillet 2018 23:19)

    Merci!!!!!

  • #4

    Mélanie (mercredi, 11 juillet 2018 11:49)

    Je découvre ton blog grâce à ton compte insta... C'est une mine d'or. Ton travail est magnifique ! Merci de le partager :)

  • #5

    Flora (jeudi, 12 juillet 2018 21:38)

    Wooaauw ! Trop bien, merci !!

  • #6

    aurelia ticoraya (mardi, 17 juillet 2018 11:26)

    Une vrai pépite ce partage ! C'est magnifique et ça a du te demander tellement de travail qu'on ne peut que te remercier du fond du coeur pour ta générosité ! Merci !

  • #7

    Estelle (lundi, 23 juillet 2018 18:56)

    Qu'elles sont jolies ! Merci pour ce partage et bravo pour la réalisation :)

  • #8

    Marie (lundi, 30 juillet 2018 19:34)

    Tes cartes sont magnifiques, tu peux être fière de toi. Merci et longue route dans le métier !

  • #9

    charlou-bzh (lundi, 13 août 2018 18:05)

    Alors ça: c'est une super idée!!!

  • #10

    Dgedie (jeudi, 13 septembre 2018 19:39)

    Je découvre ton site et j'ADORE!!! Tes docs sont excellents avec un graphique au top!

  • #11

    isadora (vendredi, 26 octobre 2018 10:21)

    Elles sont sublimes tes images, j'adore et je pense que mes élèves vont les aimer également ! Merci !!!

  • #12

    Annen Aurélie (mercredi, 22 mai 2019 20:47)

    Bonjour tout d'abord bravo pour votre magnifique blog! J'enseigne en Suisse en CP et serais très intéressée par vos cartes de super-héros pour le système de gestion des comportements mais je ne les trouve pas ?! J ai pourtant suivi le lien mais je ne trouve "que" celles sur les pays. Qui sont tops cela dit ! Merci beaucoup pour ce super travail et le partage précieux de ressources !

    Aurélie Annen
    aurelie.annen@vd.educanet2.ch

  • #13

    Guillaume (vendredi, 06 septembre 2019)

    Merci pour cet énorme travail. Les bons points sont vraiment magnifiques. J'ai malheureusement repéré 3 coquilles : Vénésuela au lieu de Vénézuela, Suriname au lieu de Surinam et enfin Uganda pour l'Ouganda.
    Encore une fois un grand merci !

  • #14

    Yann G (mercredi, 18 septembre 2019 23:18)

    Merci beaucoup collègue de CAPPEI :) Grand respect pour tout le travail effectué et pour le partage ! Pouce levé pouce levé pouce levé
    Je ne manquerai pas de parler de ton blog autour de moi (surtout à ma fleuriste :)

    Et courage pour le CAPPEI au passage #solidaritécappeienne

  • #15

    fabienne (mercredi, 02 octobre 2019 08:34)

    Merci pour ce travail. Je vais peut-être reprendre ton idée des super héros en autocollants également. Merci encore

  • #16

    STEFY (dimanche, 14 juin 2020 09:56)

    MAGNIFIQUE MERCI

  • #17

    isabelle ABELLO (dimanche, 14 juin 2020 14:58)

    Juste un IMMENSE merci !!

  • #18

    Laetitia (jeudi, 10 septembre 2020 00:03)

    Superbe idée !
    Merci de partager votre travail.
    Merci pour les enseignants mais aussi pour les élèves. Ils vont adorés je le sens.

  • #19

    Marion (dimanche, 08 novembre 2020 12:38)

    Bonjour,
    Je fais le lien entre ces cartes, et celles du jeu "Autour du Monde". Avec mes enfants (IEF) , nous partons pour un tour du monde (1 semaine = 1 pays). Il me semble que certaines cartes qui sont dans ce lot ne sont pas dans le jeu : si vous me procurez une version modifiable, je peux me charger de faire la correction des manquantes pour le jeu.

  • #20

    Nadia (mercredi, 20 janvier 2021 16:02)

    Bonjour,
    Blog découvert totalement au hasard. Et le hasard fait parfois TRES bien les choses.
    Je te "pique" plusieurs" idées pour mon CM1-CM2. Merci merci.

  • #21

    Nadège (lundi, 15 mars 2021 09:26)

    Génial !
    Mon fils est super fier de ses cartes ''or" (comportement à l'école)
    sauf que les siennes (12 pour l'instant) sont passées à la machine à laver (il ne les quitte pas)
    c'était le drame, je vais pouvoir lui refaire,
    merci !!

  • #22

    angelique (dimanche, 11 juillet 2021 09:44)

    Merci énormément! Je me lance dans un projet "tour du monde" cette année et vos cartes sont un véritable trésor!
    Merci pour tout votre travail et vos partages!
    Bonnes vacances

  • #23

    Caro-CLF (dimanche, 25 juillet 2021 17:05)

    Merci pour cet énorme travail qui va être ultra motivant pour mes CE1!

  • #24

    Socios (mercredi, 28 juillet 2021 00:22)

    Joli travail. Attention hawaï n'est pas un pays.

  • #25

    Laurence (jeudi, 29 juillet 2021 17:00)

    Merci pour ce magnifique partage.

  • #26

    Armony (vendredi, 08 octobre 2021 01:10)

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce magnifique partage!
    Pourriez-vous me dire quel logiciel avez-vous utilisez pour réaliser cela s'il vous plait?

  • #27

    Nolwenn (mercredi, 20 juillet 2022 13:23)

    Bonjour,
    Un grand merci pour ce partage. Les cartes sont très belles. Je vais m'en servir pour les bons points privilèges.

  • #28

    ALIX (samedi, 27 août 2022 11:58)

    MERCI !

  • #29

    Fabsnn (mercredi, 21 septembre 2022 14:48)

    Merci pour ce partage !!! Très belles images aux multiples possibilités d’utilisation !

  • #30

    Sophie (mardi, 18 octobre 2022 11:53)

    Bonjour
    Mes élèves adorent vos bons points !
    Mais je n'en ai pas prévu assez et impossible de les télécharger à nouveau.
    Merci pour votre aide !

  • #31

    Anna (mercredi, 25 janvier 2023 17:24)

    Bonjour,
    J'adore votre idée de bons points ludiques et stimulants. Malheureusement, je m'aperçois qu'ils ne sont plus téléchargeables. Est-ce qu'il serait possible de les télécharger à nouveau ?
    Merci pour votre blog et vos partages.
    Bonne suite à vous.

  • #32

    Audrey (jeudi, 15 juin 2023 19:14)

    Bravo pour ce travail génial ! Et merci pour le partage.

  • #33

    Candice (vendredi, 14 juillet 2023 16:59)

    Bonjour,

    Est-il possible de télécharger tes bons points? Je e trouve pas le lien. Ces bons points sont magnifiques! Bravo pour ce travail!

  • #34

    Anne-Marie (lundi, 21 août 2023 16:06)

    Un très grand merci pour ce magnifique travail. Ces bons points vont motiver mes élèves tout en éveillant leur curiosité...

  • #35

    spiky23 (jeudi, 24 août 2023 18:05)

    merci, ces cartes sont très belles

  • #36

    Marie (mardi, 12 décembre 2023 11:02)

    Bonjour, tes cartes sont magnifiques. Merci pour ce si beau travail et ce partage.
    As tu utilisé publisher ?
    Merci pour ta réponse